Rechercher notre boutique

ReaFlon fournit des joints toriques dans plusieurs des normes suivantes :

WRAS :
WRAS (Water Regulators Advisory Scheme) vise à prévenir le gaspillage, la surconsommation, la mauvaise utilisation, la mauvaise mesure ou la contamination de l'eau grâce à l'élaboration et à l'application de normes nationales et internationales. Les matériaux et composants non métalliques tels que les solvants et les lubrifiants pour tuyaux sont testés pour leur impact sur la qualité de l'eau. Ce type d'approbation montre que les matériaux et composants ne contaminent pas l'eau.

WRC :
WRC est un label de qualité qui approuve un produit pour une utilisation dans l'eau potable jusqu'à 85°C.

USP :
La Pharmacopée des États-Unis (USP) est une organisation scientifique à but non lucratif qui établit des normes de qualité publiques reconnues à l'échelle nationale pour les médicaments, les compléments alimentaires et les aliments.

UL :
La marque UL indique la conformité aux exigences américaines.

NSF :
NSF est également une marque de sécurité alimentaire. Il fixe des normes de qualité pour les médicaments et autres aliments

NKIWA :
Kiwa est une organisation internationale indépendante qui propose des certifications de haute qualité. Kiwa soutient ces activités de certification avec des services d'inspection, d'inspection, de test, de connaissances technologiques, de recherche, de formation et de données. Kiwa est un leader du marché de l'eau (potable), du gaz et de la construction, de l'industrie, des services aux entreprises, ainsi que de la santé et de la sécurité. Le filigrane Kiwa peut être utilisé par les titulaires de certificat avant et sur les produits qui entrent en contact avec l'eau potable et répondent à toutes les exigences des directives d'évaluation Kiwa (BRL) pertinentes.

BAM :
BAM est un label de qualité pour les joints. La réactivité d'un matériau de remplissage avec l'oxygène à haute pression et température élevée est évaluée. Si l’aspect, la masse et la température d’inflammation autogène du matériau ne changent pas, il est considéré comme résistant au vieillissement.

KTW :
Les directives KTW (Allemagne) décrivent les procédures de test et les normes sanitaires pour les plastiques entrant en contact avec l'eau potable. Elle reflète l'état actuel des connaissances scientifiques et techniques concernant les exigences d'hygiène auxquelles doivent répondre les matières organiques entrant en contact avec l'eau destinée à la consommation humaine (eau potable).

FDA :
La Food and Drug Administration, ou FDA en abrégé, est l'agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui contrôle la qualité des aliments et des médicaments au sens le plus large du terme.

EN 681-1 :
Le Règlement Européen sur les Produits de Construction (RPC) 305/2011/CE exige que ces joints soient conformes à la norme européenne harmonisée EN 681-1.

W534 :
Ceci est très important pour que les fabricants d'équipements de chauffage et d'eau de haute qualité puissent avoir une impression bonne et fiable de la durée de vie prévue des joints toriques de leurs produits. DVGW a développé un test complémentaire W534 pour prédire la durée de vie attendue des joints toriques (les tests de compression (stockage du caoutchouc) sont effectués sur des joints toriques réels jusqu'à 5000 heures à 110°C dans l'eau !!! Pas sur plaques de test 24 ou 70 heures à 70°C (Sulfer Cured Epdm) dans l'air)

W270 :
Le label de qualité W270 signifie que les composants du produit qui entrent en contact avec l'eau potable ont été testés et approuvés par des laboratoires allemands (TZW et DVGW) conformément aux recommandations de l'UBA (Agence fédérale de l'environnement).

AESA :
L'EFSA évalue les risques pour la chaîne alimentaire et réalise une évaluation scientifique de tous les problèmes susceptibles d'affecter la sécurité alimentaire en Europe.

DVGW :
Le DVGW est le plus grand organisme de certification du secteur du gaz et de l'eau en Europe et couvre toutes les procédures de certification dans le secteur du gaz et de l'eau. L'objectif principal de toutes les certifications est de garantir la sécurité de l'environnement. Ces activités sont basées sur les normes DVGW ainsi que sur d'autres codes de conduite, normes et programmes de certification nationaux et internationaux. Avec un certificat DVGW, les fabricants de produits, les entreprises spécialisées, les entreprises de services publics et les experts peuvent prouver à leurs clients et partenaires du marché que leurs activités correspondent à l'état de la technique.

ACS :
Certification ACS (Attestation De Conformite Sanitaire) L'approbation de la sécurité des matériaux pour les produits et composants entrant en contact avec l'eau potable est obtenue grâce à la certification ACS. Le Certificat de Conformité Sanitaire ACS a été introduit en 1998. L'objectif du règlement est de garantir que les composants qui entrent en contact avec l'eau potable ne provoquent pas de détérioration organique, n'altèrent pas les propriétés organoleptiques de l'eau, ne favorisent pas la croissance de micro-organismes et le rejet de substances toxiques dans l'eau.

ATTEINDRE:
REACH est un règlement européen relatif à la production, à l'importation et à l'utilisation de substances chimiques en tant que telles ou de substances contenues dans des préparations. L'abréviation signifie Enregistrement, Évaluation, Autorisation et Restriction des produits chimiques. L'essence de REACH est qu'une entreprise doit fondamentalement être consciente des risques liés à toutes les substances qu'elle fournit et établir des mesures pour contrôler ces risques. Avec l'introduction de REACH, la responsabilité d'une gestion appropriée des risques liés aux substances chimiques passe du gouvernement au monde des affaires.